Utilisez MICROLAX® pendant la grossesse et l’allaitement seulement sous avis médical.
Tout le monde a déjà entendu parler des effets bénéfiques des fibres sur le transit. Les fibres aident à éviter la constipation de manière naturelle. Découvrez-en davantage sur l'utilité des fibres pour la digestion et quels aliments en regorgent.
Fibres : de véritables alliées pour la santé
Les fibres sont très polyvalentes : non seulement elles accroissent la sensation de satiété, mais elles stimulent également l'activité de l'intestin. Comment ? Les fibres captent l'eau, ce qui permet d'assouplir les selles présentes dans l'intestin, d'augmenter leur volume et de favoriser le transit.
Consommer des fibres en toute simplicité
Pour un effet à long terme, il faut modifier ses habitudes alimentaires au quotidien afin de consommer des fibres 3 à 5 fois par jour. Lorsqu'on entend le terme « fibres » on pense directement au muesli ou au pain complet. Mais saviez-vous que les baies, les fruits et les légumes regorgent également de fibres ? Ce n'est donc pas si compliqué d'adopter une alimentation riche en fibres. Quelques changements mineurs dans votre régime alimentaire peuvent accroître facilement votre consommation de fibres.