Utilisez MICROLAX® chez les bébés et les enfants de moins de 6 ans seulement sous avis médical.
- Tenez le tube au niveau de la partie inférieure et tournez légèrement le bouchon pour le retirer. Pressez le tube avec précaution pour en faire sortir une goutte de produit et lubrifier ainsi la canule pour en faciliter l'insertion.
- Asseyez-vous normalement sur la toilette ou accroupissez-vous légèrement et introduisez entièrement la canule dans le rectum. L'embout du tube, la canule, est plus fin qu'un suppositoire, ce qui permet une insertion facile et à peine perceptible.
- Chez les adultes et les enfants à partir de 3 ans : introduire la canule complètement et vider le contenu du tube. Chez les enfants de 1 à 3 ans : introduire la canule jusqu'à sa moitié et vider le contenu du tube. Chez les enfants de moins d'un an : introduire la canule jusqu'à sa moitié et n'administrer que la moitié du contenu.
- Retirez ensuite la canule tout en maintenant la pression sur le tube. Après l'administration, redressez-vous et serrez légèrement les fesses pour éviter que le produit ne coule. Important : essayez de retenir les selles pendant environ 5 minutes pour obtenir un effet optimal.
- En général, le rectum se vide dans un délai de 5 à 20 minutes après l'administration.
Après l'utilisation, jetez l'unidose – c'est simple et hygiénique !
Voir le guide vidéo
Conseils pour l'utilisation chez les bébés et les enfants :
- MICROLAX® ne peut pas être utilisé chez les enfants de moins de 6 ans sans l'avis préalable d'un médecin.
- L'application se fait simplement dans la même position que pour changer un lange.
- Introduisez seulement la moitié de la canule de l'unidose (voir le marquage sur la canule). Pour les enfants de moins d'un an, n'administrer que la moitié du contenu.
- Après l'administration, resserrez les jambes du bébé et appuyez-les contre le matelas à langer pour éviter que le produit ne coule.