Utilisez MICROLAX® chez les bébés et les enfants de moins de 6 ans seulement sous avis médical.
Tous les bébés et les enfants en bas âge peuvent présenter des symptômes de constipation. L'origine des troubles digestifs réside souvent dans de petits détails comme un manque d'activité physique.
Comment encourager votre enfant à bouger ?
Incitez votre bébé ou votre enfant en bas âge à bouger : encouragez votre bébé à ramper et votre enfant à jouer et se dépenser. Vous stimulez ainsi le processus naturel de digestion, ce qui détend alors les muscles contractés.
Comment soulager votre bébé en cas de coliques
Le système digestif de votre bébé est encore en plein développement : un retard des selles de quelques jours de temps à autre est dès lors tout à fait naturel. La situation ne devient critique que lorsque ce retard s'accompagne de coliques douloureuses. Dans ce cas, nous vous conseillons de prendre contact avec votre médecin généraliste. Vous pouvez toutefois soulager rapidement des maux de ventre temporaires à l'aide de quelques gestes simples :
- Pressez doucement le bout des doigts sur le ventre, à une distance de trois doigts sous le nombril. Maintenez cette pression légère et régulière pendant trois minutes.
- Placez votre bébé sur le dos et simulez, en bougeant doucement les jambes de haut en bas, les mouvements qu'il effectue pour ramper.
- Massez le ventre de votre bébé avec une légère pression en effectuant des mouvements circulaires dans le sens des
Si votre enfant est constipé, de petites adaptations du régime alimentaire et du mode de vie ou des laxatifs doux peuvent souvent y remédier. Lire le chapitre Constipation chez les bébés et les enfants en bas âge : soulagement rapide.