La plupart des gens n'aiment pas en parler. La constipation est toutefois un problème tout à fait normal auquel sont confrontées plus de 40 % des personnes âgées de plus de 60 ans, principalement les femmes.
Pourquoi les personnes plus âgées souffrent-elles plus souvent de constipation ?
La constipation n'est pas une maladie en soi, mais un symptôme. Avec l'âge, notre intestin change – il se distend et offre ainsi davantage de place pour les selles. Elles restent alors plus longtemps dans l'intestin, ce qui augmente le risque d'une extraction excessive de liquide et d'une constipation. La constipation peut en outre être favorisée par des facteurs externes.
Facteurs pouvant contribuer à une inertie intestinale chez les personnes plus âgées
Avec l'âge, nombreux sont ceux qui constatent des changements, non seulement sur le plan physique, mais aussi des changements considérables dans leur mode et leur cadre de vie, qui peuvent favoriser l'apparition d'une constipation :
- Les médicaments liés à l'âge (par exemple contre les rhumatismes)
- Une alimentation pauvre en fibre chez les personnes plus âgées
- Un manque d'activité pour cause de limitations physiques ou d'alitement
- Une consommation de liquide trop faible en raison d'une diminution de la sensation de soif
Soulagement rapide et planifiable en cas de constipation du rectum
La perte de contrôle sur le déroulement de la journée s’accompagne souvent d’un sentiment d’impuissance. Avec MICROLAX®, vous pouvez à nouveau organiser votre journée comme VOUS l’entendez.
En général, on peut s’attendre un soulagement rapide dans un délai de 5 à 20 minutes seulement après l’administration. MICROLAX® agit de manière ciblée et locale dans le rectum, avec un risque minimum d’accoutumance.
Plus d'informations sur le mécanisme d'action fiable de MICROLAX®.
MICROLAX® est disponible en pharmacie sans prescription médicale.